Sélectionner une page

CERTIFICATIONS

La qualité au centre de nos valeurs

Depuis plus de 20 ans Primar France place la qualité comme une valeur fondamentale.

Notre partenaire logistique Mérisol bénéficie du référentiel IFS Logistique. Ce dernier permet à la totalité de la chaîne d’approvisionnement de disposer d’une référence commune.

Le transport et le stockage sont des étapes charnières qui peuvent remettre en cause la qualité finale d’un produit. Les différents prestataires doivent donc adapter leurs pratiques aux exigences réglementaires afin de garantir un produit de qualité et de rendre leur chaîne d’approvisionnement transparente.

Démarche Qualité Saint-Charles International ou comment garantir au consommateur la qualité et la sécurité des produits et ainsi valoriser la commercialisation des fruits et légumes traités physiquement. L’objectif de cette démarche est de pratiquer un autocontrôle, par sondage, des produits réceptionnés et de s’assurer du respect des normes en vigueur. Tout cet ensemble a été conjointement initié et validé avec la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) de Paris par la signature d’une convention en 2002.

Les objectifs principaux de l’IFS Broker sont d’assurer la conformité (qualité et sécurité) des services de négoce, afin de combler l’écart entre la production et la distribution. Les partenaires commerciaux attendent que les importateurs communiquent aux fabricants leurs exigences sur les produits et que les spécifications soient bien comprises et mises en oeuvre. Le référentiel vérifie que les parties engagées s’assurent d’avoir bien mis en oeuvre les mesures appropriées dans leurs services afin que leurs fournisseurs opèrent en accord avec les exigences de sécurité/ qualité des produits. Les importateurs doivent également surveiller la conformité de leurs fournisseurs avec ces points, afin que les produits fournis répondent aux exigences légales en vigueur.

Notre partenaire logistique Mérisol béneficie du référentiel IFS Logistique. Ce dernier permet à la totalité de la chaîne d’approvisionnement de disposer d’une référence commune.

Le transport et le stockage sont des étapes charnières qui peuvent remettre en cause la qualité finale d’un produit. Les différents prestataires doivent donc adapter leurs pratiques selon les exigences réglementaires afin de garantir un produit de qualité et de rendre leur chaîne d’approvisionnement transparente..

Démarche Qualité Saint-Charles International ou comment garantir au consommateur la qualité et la sécurité des produits et ainsi valoriser la commercialisation des fruits et légumes traités physiquement. L’objectif de cette démarche est de pratiquer un autocontrôle, par sondage, des produits réceptionnés et de s’assurer du respect des normes en vigueur. Tout cet ensemble a été conjointement initié et validé avec la DGGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) de Paris par la signature d’une convention en 2002.

Les importateurs deviennent un lien de plus en plus important entre producteurs et distributeurs. Les objectifs principaux de l’IFS Broker sont d’assurer la conformité (qualité et sécurité) des services de négoce, afin de combler l’écart entre la production et la distribution. Les partenaires commerciaux attendent que les importateurs communiquent aux fabricants leurs exigences sur les produits et que les spécifications soient bien comprises et mises en oeuvre.Le référentiel vérifie que les parties engagées s’assurent d’avoir bien mis en oeuvre les mesures appropriées dans leurs services afin que leurs fournisseurs opèrent en accord avec les exigences de sécurité/ qualité des produits. Les courtiers, agents et importateurs doivent également surveiller la conformité de leurs fournisseurs avec ces points, afin que les produits fournis répondent aux exigences légales en vigueur.

Adresse

 

Primar France

Grand Saint-charles

Mérisol 1

BP15302

Avenue de Rome

66000 Perpignan

Tél: 04 68 68 35 25

suivez-nous